
Qu’est ce que le référencement local?
Le référencement local ou référencement géolocalisé, permet aux internautes de trouver, grâce à leurs recherches locales sur les moteurs de recherches, une entreprise, un service à proximité de la requête géographique choisie. Cela peut aller de la région au département, de la ville à la communauté d’agglomération, etc…
Votre entreprise, votre activité ou votre métier est avant tout local et vous souhaitez cibler une zone géographique spécifique (Ile de France, PACA, Région Marseillaise, Côte d’azur, Lyon, Paris, Marseille, Cannes, Nice…) ou bien des endroits encore plus précis.
Nous savons qu’il n’est donc pas nécessaire de se positionner sur des résultats de requêtes trop larges ou trop généralistes, difficiles à obtenir, sur les différents moteurs de recherche (google, yahoo, bing…), et souvent non pertinents.
Le référencement local représente plus de 20 % des recherches sur les moteurs de recherches. Ce service est donc loin d’être à négliger ! N’hésitez pas à nous envoyer un message ou une demande de devis, concernant le référencement local. Nous pourrons vous aider [+]
Exemple de référencement local :
Pour un artisan plombier, est-il nécessaire pour lui d’être positionné en première position sur google sur le mot clé « plomberie ». Il est plus judicieux de cibler un endroit géographique, une région, une ville sur lequel cet artisan peut intervenir et se déplacer pour travailler.
Autre exemple de référencement local :
Un internaute qui recherche un restaurant sur Antibes, ne tapera pas uniquement le mot clé « restaurant » sur son moteur de recherche préféré, mais plutôt une requête du type « restaurant Antibes »…


