Suivez-nous sur le web:

Facebook Twitter Youtube RSS

Rapid’ Contact


Rappel immédiat

Sujet

Articles populaires

Facebook : Comment associer vos pages locales à votre page principale Facebook

Ecrit par
/ / 428 vues / Laisser un commentaire
Associer vos pages locales à votre page principale Facebook

Il y a 3 ans, Facebook lançait un mode de gestion des pages locales parent-enfant, accessible seulement à quelques entreprises de renom Américaines et Françaises. Dorénavant, chaque société ayant sa page Facebook peut, en tout cas il semblerait, associer ses pages Facebook locales à sa page Facebook principale…le résultat est un nouvel onglet « emplacement » sur la page Facebook principale de votre entreprise qui affiche une carte du partenaire Bing avec tous les emplacements de vos pages locales (enseignes, magasins ou entreprises ayant une page Facebook)

Associer vos pages locales à votre page principale Facebook Associer vos pages locales à votre page principale Facebook

Comment associer vos pages Facebook locales à votre page Facebook principale ?

  1. Accédez au formulaire de demande d’association.
  2. Télécharger et modifier le fichier excel
  3. Indiquez l’URL de votre page Facebook principale et votre adresse email
  4. Envoyer
Vous recevrez un email confirmant ou non l’association, sous 24 heures.

Comment associer vos pages locales à votre page principale Facebook

Comment modifier le fichier excel d’association de vos pages facebook

Après avoir téléchargé et ouvert le fichier excel, vous pouvez voir un exemple affiché. Associer vos pages locales à votre page principale Facebook
fermerUne ligne = un de vos pages Facebook

1. Pour la première colonne Store number : Indiquez un numéro unique pour chacune de vos pages Facebook.

2. Pour la colonne Page Id: Main Page : Indiquez l’ID de votre page principale Facebook.

Indiquez l'ID de votre page principale Facebook

3. Pour les colonnes FB Subcategory*, FB Subcategory 2, FB Subcategory 3 : Reportez-vous sur la seconde feuille Facebook Subcategories de ce fichier, pour trouver les sous-catégories qui conviennent le mieux à vos pages Facebook.

Reportez-vous sur la seconde feuille Facebook Subcategories

4. Pour les colonnes Street address, City, State, Postal Code : Indiquez l’adresse, la ville, le département, le code postal de votre enseigne, magasin, ou entreprise, correspondant à votre page facebook.

5. Pour la colonne Country Code : Reportez vous à la troisième feuille Country Codes de ce fichier, pour trouver le code correspondant pour votre page Facebook.

Reportez vous à la troisième feuille Country Codes

6. Pour les colonnes Latitude et Longitude : Vous devez indiquer les coordonnées géographiques de votre enseigne, magasin, ou entreprise correspondants à votre page Facebook.

fermer

Pour trouvez vos coordonnées gps, allez sur Google map

1. Tapez votre adresse ou le nom de votre enseigne, magasin, entreprise, correspondant à votre page facebook

2. Une fois affiché, cliquez sur le petit cadenas en haut à gauche puis copiez le code html qu’il faut sélectionner

Cliquez sur le petit cadenas en haut à gauche puis copiez le code html
fermer

3. Collez le code sur le bloc-note et trouvez le code correspondant à ll=

4. le premier chiffre après le code ll= correpond à la latitude et le chiffre après la virgule correspond à la longitude

Trouvez votre longitude et latitude

7. Pour la colonne Franchise : Indiquez Yes pour les pages facebook franchisées et No pour les pages Facebook non franchisées.

8. Pour la colonne New Facebook Web Address : Indiquez une nouvelle url si vous le souhaitez (le nom de votre enseigne, magasin, ou entreprise correspondants à votre page Facebook sans le http://www.facebook.com/) ou laissez vide si vous n’en trouvez pas l’intérêt.

9. Pour les colonnes Website et Phone : Indiquez l’adresse url de votre enseigne, magasin, ou entreprise puis votre numéro de téléphone.

10. Pour la colonne Hours : Indiquez les horaires d’ouverture suivant ce format :

  • Pour les jours de la semaine : Lundi = 1, Mardi = 2, Mercredi = 3,etc…
  • Pour les heures : 8h00 = 0800, 8h30 = 0830, 17h00 = 17h00,etc…
  • Vous pouvez rentrer une plage d’horaires directement, par exemple, si vous êtes ouvert du Lundi au Vendredi de 8h00 à 19h30 et le Samedi de 8h00 à 14h, celà donne : 1-5 : 0800-1930 , 6 : 0800-1400

11. Pour la colonne Decription : Indiquez en quelques mots, ce que votre enseigne, magasin, ou entreprise fait.

12. Pour la colonne Others services : Indiquez si vous fournissez d’autres services, par exemple, si vous avez un parking, si vous possédez un distributeur de billet, etc…

Une fois le fichier excel modifié, sauvegardez-le et uploadez-le sur le formulaire de demande d’association.

N’oubliez pas de remplir tous les champs de ce formulaire.

fermer cliquez sur envoyer et le tour est joué.


A propos de l'auteur :

Créateur de Next Conseil, agence de communication web basée à Antibes, dans le sud de la France. Je suis spécialisé en création de site internet, référencement web (SEO & Social Media) et marketing digital. Je conseille également les entreprises sur leur stratégie de visibilité et de communication sur internet.

a écrit 31 articles sur Next-conseil.fr.

Vous avez aimé mon article ? N'hésitez surtout pas à le partager ;-)


Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Next Conseil Solutions digitales L'agence digitale qui booste votre (réus) site web !
Next Conseil est une agence web qui propose des solutions digitales, afin de booster votre présence et votre performance en ligne. Nous créons de sites internet de qualité et sommes experts en référencement (SEO, SEA, SMO)
Envoyer

NE RATEZ AUCUNS ARTICLES !
Inscrivez-vous à notre mailing list pour recevoir les dernières actualités du web présenté par Next Conseil

Fermer