Suivez-nous sur le web:

Facebook Twitter Youtube RSS

Rapid’ Contact


Rappel immédiat

Sujet

Articles populaires

Pourquoi l’instant preview de google à fait paniquer beaucoup de monde ?

Ecrit par
/ / 1 025 vues / Laisser un commentaire
Pourquoi l'instant preview de google à fait paniquer beaucoup de monde ?

Ces derniers temps sur le moteur de recherche google, nous pouvions constater l’apparition d’un nouveau modèle d’affichage de résultats, Google Instant Preview, qui lors du passage de la souris sur un lien, affichait un aperçu instantané miniaturisé, du site correspondant au lien.

Exemple Google Instant Preview

Mais là, problème !!! L’affichage instantanée de l’aperçu était comptabilisé comme une visite par Google Analytics et venait donc fausser les données de trafic sur le site.

Après observation des statistiques sur Google Analytics, au niveau des données géographiques, nous pouvions apercevoir un pic de visites (un petit pic, pour notre part ;-)) venant de la région Mountain View (Google Analytics >Visiteurs > Synthèse géographique > Etats-Unis > Californie > Mountain View) là ou est situé le siège de Google.

Après recherche sur le forum de Google Analytics, l’instant preview comptabilise bien les aperçus comme des visites, c’est confirmé…et avec cette confirmation, vient le tour des interrogations :

  • Ces aperçus, peuvent-t-ils être réellement comptabiliser comme de vraies visites ?
  • Leur taux de rebond de 100% peuvent-t-ils avoir un impact sur le taux de rebond général du site?
  • Quel est l’ impact sur les sites très bien positionnés par rapport aux nombreuses requêtes des internautes?

Ça c’était hier  !!! car depuis l’apparition du problème et les différentes questions d’ agences de référencement et de spécialistes de l’e-Publicité, les choses ont changés et Google y à remédié en 2 temps 3 mouvements :

Selon un dernier article sur le blog de Google Analytics, un filtre dans leur algorithme est en place depuis hier. Pensez à vérifier si pour vous le problème est résolu, vous devriez avoir une légère baisse du nombre de visites sur votre site…ouf, tout est rentré dans l’ordre :smile: !!!


A propos de l'auteur :

Créateur de Next Conseil, agence de communication web basée à Antibes, dans le sud de la France. Je suis spécialisé en création de site internet, référencement web (SEO & Social Media) et marketing digital. Je conseille également les entreprises sur leur stratégie de visibilité et de communication sur internet.

a écrit 31 articles sur Next-conseil.fr.

Vous avez aimé mon article ? N'hésitez surtout pas à le partager ;-)


Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Next Conseil Solutions digitales L'agence digitale qui booste votre (réus) site web !
Next Conseil est une agence web qui propose des solutions digitales, afin de booster votre présence et votre performance en ligne. Nous créons de sites internet de qualité et sommes experts en référencement (SEO, SEA, SMO)
Envoyer

NE RATEZ AUCUNS ARTICLES !
Inscrivez-vous à notre mailing list pour recevoir les dernières actualités du web présenté par Next Conseil

Fermer