Ces derniers temps sur le moteur de recherche google, nous pouvions constater l’apparition d’un nouveau modèle d’affichage de résultats, Google Instant Preview, qui lors du passage de la souris sur un lien, affichait un aperçu instantané miniaturisé, du site correspondant au lien.
Mais là, problème !!! L’affichage instantanée de l’aperçu était comptabilisé comme une visite par Google Analytics et venait donc fausser les données de trafic sur le site.
Après observation des statistiques sur Google Analytics, au niveau des données géographiques, nous pouvions apercevoir un pic de visites (un petit pic, pour notre part ) venant de la région Mountain View (Google Analytics >Visiteurs > Synthèse géographique > Etats-Unis > Californie > Mountain View) là ou est situé le siège de Google.
Après recherche sur le forum de Google Analytics, l’instant preview comptabilise bien les aperçus comme des visites, c’est confirmé…et avec cette confirmation, vient le tour des interrogations :
Ça c’était hier !!! car depuis l’apparition du problème et les différentes questions d’ agences de référencement et de spécialistes de l’e-Publicité, les choses ont changés et Google y à remédié en 2 temps 3 mouvements :
Selon un dernier article sur le blog de Google Analytics, un filtre dans leur algorithme est en place depuis hier. Pensez à vérifier si pour vous le problème est résolu, vous devriez avoir une légère baisse du nombre de visites sur votre site…ouf, tout est rentré dans l’ordre !!!
Laisser un commentaire