Ce serait une vraie perte de temps d’essayer d’optimiser votre site web avec des mots-clés non recherchés par les internautes ou n’apportant pas ou peu de trafic. Il est donc obligatoire de vous procurer des informations complètes et détaillées sur les mots-clés rapportant le plus de trafic, si vous souhaitez obtenir un retour sur investissement positif par la suite.
Pour réduire d’autant que possible la concurrence, vous devez choisir vos mots-clés judicieusement, dans votre choix de mots-clefs, il est idéal de choisir des longues traînes, c’est-à-dire une requête de mots, composée de 3 mots-clés minimum car ils représentent environ 70% du trafic d’un site web et peuvent donc facilement obtenir des classements très proches de la première position des résultats de recherches. Ainsi, au lieu d’utiliser le mot-clé web design, choisissez des mots-clés comme : société de web design, spécialiste en web design ou agence de web design…
source : Comment mesurer et analyser la longue traîne ?
Servez-vous efficacement de vos mots-clefs dans vos titres et vos balises métas. Assurez-vous d’avoir un sujet attirant pour les internautes que vous souhaitez cibler. L’utilisation de titre et de balise méta uniques est essentiel pour obtenir de la visibilité de la part des internautes et d’être mieux référencé par les moteurs de recherche.
La création de catégories descriptives et des noms d’url explicites sont très utiles pour les entreprises voulant optimiser leur référencement. En effet cette technique SEO, permettra un bon référencement naturel de votre site ainsi qu’une navigation agréable pour les visiteurs, tout en supprimant la confusion des URLs extrêmement longues et souvent énigmatiques.
Gardez à l’esprit que les utilisateurs aiment lire du contenu bien écrit et facile à suivre. Assurez-vous de ne pas faire de fautes de grammaire et de grosses fautes d’orthographe. Il est nécessaire que votre contenu soit unique et d’une qualité irréprochable car ce contenu ressemblera à ce que vous vendez ou offrez. Essayez d’aérer votre texte par des paragraphes séparés, pour une meilleure accessibilité de l’information et surtout pour une meilleure lecture pour l’internaute.
Vous devez vous rappeler que le contenu n’est pas seulement destiné aux visiteurs, mais aussi aux moteurs de recherche. En gardant cela à l’esprit, assurez-vous de ne pas abuser de l’utilisation de nombreux mots-clés un peu partout dans le texte.
Il existe deux sortes de liens qui sont très importants pour un bon référencement naturel. Les liens sortant et les liens entrants.
Pour obtenir une meilleure popularité et un meilleur rang pour son site internet, il est préférable que chaque entreprise s’assure au quotidien de son positionnement, car très vites les stratégies de référencement peuvent devenir obsolètes et laisser place à de nouvelles techniques SEO plus appropriées.
Néanmoins, vous pouvez chercher l’aide experte d’une société comme Next Conseil qui apportera des solutions efficaces en matière de référencement naturel pour les PME/PMI…
Vous avez besoin d’un devis gratuit pour le référencement naturel
sapi
De très sages conseils en référencement ! A cela j’ajoute l’importance des liens venant des réseaux sociaux.
Sofiane-Next Conseil
Attention, les backlinks de certains réseaux sociaux comme facebook et twitter sont en Nofollow, et ne permettent pas au site externe de tirer avantage de ces backlinks en question…mais on peut contourner ce problème de nofollow assez facilement.
Mais c’est vrai que les réseaux sociaux apportent aussi des visites…Donc à ne pas négliger 😉
fabien
merci pour les astuces!