Avec une population tournée vers le 2.0, la carte de visite reste quand même, un support physique inévitable. Nous vous informons, avec quelques conseils, sur une création de carte de visite de qualité, qui donne envie….et surtout soit gardée.
La dimension standard pour une création de carte de visite est 8,5 cm x 5,5 cm. C’est le format idéal car il correspond à la taille de votre carte de crédit. On peut donc facilement l’insérer dans son portefeuille.
En général, vertical ou horizontal, c’est selon votre goût et selon les informations à y mettre.
Une carte de visite verticale permettra d’étirer les informations sur la hauteur
Elles doivent répondre à ces 3 questions :
Tout dépend du nombre d’informations que vous souhaitez voir apparaitre sur votre carte de visite.
Le Recto est largement suffisant pour placer les informations de votre société, ainsi que vos coordonnées. Le Verso de votre carte de visite laissera la possibilité d’écrire un rendez-vous, un numéro de portable…
Une carte de visite recto/verso permettra d’ajouter plus d’informations, comme par exemple un plan d’accès à l’arrière, une carte de fidélité à tamponner, des horaires, des tarifs, un encart pour écrire…
Vous souhaitez montrer une bonne image de vous ou de votre société, optez pour un papier de qualité pour votre carte de visite. Choisissez un papier de 300 gr d’épaisseur au moins, couché, brillant ou mat pour une carte de visite attrayante et résistante au touché.
Pour une activité plus traditionnelle comme huissier, avocat, juriste, notaire, kinésithérapeute…votre carte de visite peut se faire sur un papier texturé.
N’hésitez pas à vous démarquer de vos concurrents en proposant différents rendus, comme un pelliculage mat ou brillant ou un vernis sélectif sur votre logo.
Le pelliculage vient renforcer la carte de visite, cela s’applique à toute la carte, elle sera plus rigide entre les mains.
Le vernis sélectif peut-être faut pour mettre en évidence une information, un logo, une image…le rendu est un reflet sur les parties en vernie.
Utilisez le code couleur de votre société, c’est-à-dire son identité visuelle, ainsi que les polices de caractères de votre charte.
Pour que vos clients vous reconnaissent, vous devez impérativement utiliser la même charte graphique sur tous vos documents commerciaux, y compris la carte de visite.
Gardez en esprit la lisibilité de la carte, N’optez pas pour un police calligraphique compliqué à lire. Restez simple, choisissez une police sobre avec un taille d’au moins 8 pt, dans le respect de votre charte graphique
De nos jours, vous avez une multitude d’options qui s’offrent à vous pour la création de votre carte de visite, afin de vous démarquer de vos concurrents.
Vous avez la possibilité d’imprimer votre carte de visite sur des papiers spéciaux (transparent, aluminium, argent, or, bois…) et même choisir un format original (carré, rond..), d’utiliser différents vernis…Mais n’oubliez surtout pas, qu’une carte de visite doit rapidement informer son possesseur et ne surtout pas l’entrainer à confusion.
Si vous n’êtes pas designer, vous pouvez optez pour une création de carte de visite simple, qui aura beaucoup plus d’impact, avec ses informations bien hiérarchisées, plutôt qu’un carte de visite trop complexe qui troublera le prospect ou le client.
Pour la création de carte de visite, création de logo, création d’identité visuelle, et création de site internet, contactez l’agence web : Next Conseil
Laisser un commentaire