Suivez-nous sur le web:

Facebook Twitter Youtube RSS

Rapid’ Contact


Rappel immédiat

Sujet

Articles populaires

Google lance Flight Search, son service de recherche de voyage

Ecrit par
/ / 3 848 vues / 2 Commentaires
Google lance Flight Search, son service de recherche de voyage
Google a lancé, hier, un nouveau service de recherche de vols commerciaux, le mettant en concurrence directe avec les grands acteurs de recherche de voyages, comme Expedia ou TripAdvisor. Pour le moment ce service ne marche qu’aux états unis mais ne va pas tarder à se déployer rapidement… Depuis mardi, quand un internaute recherche une information de vol – comme « vols de San Francisco à New York ». Un lien « vols » apparaît sur le côté gauche de la page de recherche de Google. (Les utilisateurs peuvent accéder directement à Google Flight Search à l’adresse web google.com/flights.) Dès lors, Google affiche une liste de vols commerciaux, basées sur le coût et le temps de trajet total du voyage, y compris les différentes heures de départ et les différentes compagnies aériennes. Les filtres de recherche sont fixés sur un prix et une durée de vol «raisonnables». Mais chacun des utilisateurs peut manipuler les options de recherches pour afficher plus de vols ou affiner les résultats. [youtube width= »425″ height= »300″]http://www.youtube.com/watch?v=OC2bUYVkjrY[/youtube]

Google Flight Search propose également un service unique : la destination ouverte.

Les utilisateurs, en cliquant, sur une ville de départ sur la carte de recherche des vols et en utilisant les filtres « prix maximum du vol » et « nombres d’heure de vols », laissent Google mouliner et proposer un choix de destinations possibles. Par exemple : Je recherche une destination à moins de 2h de vol de San Francisco et pour moins de 200 $ – Résultats : je peux aller à Las Vegas pour 149 $, à San Diego pour 139 $ ou à Los Angeles pour 129 $. Google Flight Search - Recherche L’affichage des vols commerciaux dans les résultats de recherches n’est aucunement contracté avec les différentes compagnies aériennes selon Google. Flight Search est actuellement limité à un « aller-retour » en classe « économique » pour les vols entre certaines villes Américaines, mais il sera étendu prochainement. Google Flight Search est un nouveau produit de Google déjà controversé car l’achat de l’ITA (le plus grand éditeur mondial de logiciels de recherche de vols) pour 700 millions de dollars, vient bousculer la concurrence serrée qui utilise déjà les données de l’ITA sur des sites Web, comme Kayak, Orbitz, Expedia.com, TripAdvisor et Microsoft Bing, ainsi qu’un certain nombre de sites internet de grandes compagnies aériennes. L’annonce de Google en Juillet 2010 de son intention d’acheter l’ITA avait déjà soulevée d’énormes préoccupations au sein des différents firmes utilisant ce système de recherche. Voulant empêcher le Mastodonte Google d’ avoir libre accès aux précieuses données de vol. Reuters a déclaré que Kayak, avec l’appui d’ Expedia.com, avaient fait une offre d’achat de l’ITA pour empêcher Google de s’en emparer… Google vs Justice En avril dernier, le ministère de la Justice a déclaré que Google pourrait acheter l’ITA uniquement si, le géant de la recherche internet, accepte certaines conditions et restrictions afin d’éviter tout monopole. L’entrée de Google dans le marché de recherche de voyages est un sacré coup porté à ses concurrents… Par exemple, Bing a annoncé que son système d’information sur les vols commerciaux était un point clé de différenciation entre ce dernier et Google – sur Bing, les internautes peuvent entrer une requête de vol domestique, et le moteur sera prédire le moment opportun  pour les utilisateurs d’acheter leur billet d’avion… Il ne reste plus qu’à voir si Google baillera la concurrence en matière de recherche de voyages, comme il a déjà fait pour les recherches internet…

A propos de l'auteur :

Créateur de Next Conseil, agence de communication web basée à Antibes, dans le sud de la France. Je suis spécialisé en création de site internet, référencement web (SEO & Social Media) et marketing digital. Je conseille également les entreprises sur leur stratégie de visibilité et de communication sur internet.

a écrit 31 articles sur Next-conseil.fr.

Vous avez aimé mon article ? N'hésitez surtout pas à le partager ;-)


Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

  1. 15 septembre 2011

    Mini

    Avec tous les services ajoutés par google, on finira par ne plus se servir du moteur de recherche, tout sera géré par le dieu Google.

    En tout cas inaccessible pour l’instant, j’attend de voir réellement ce service, et les procès qui en découleront peut être…

Laisser un commentaire

Next Conseil Solutions digitales L'agence digitale qui booste votre (réus) site web !
Next Conseil est une agence web qui propose des solutions digitales, afin de booster votre présence et votre performance en ligne. Nous créons de sites internet de qualité et sommes experts en référencement (SEO, SEA, SMO)
Envoyer

NE RATEZ AUCUNS ARTICLES !
Inscrivez-vous à notre mailing list pour recevoir les dernières actualités du web présenté par Next Conseil

Fermer