Suivez-nous sur le web:

Facebook Twitter Youtube RSS

Rapid’ Contact


Rappel immédiat

Sujet

Articles populaires

Gmail : Une nouvelle façon de présenter vos newsletters promotionnelles

Ecrit par
/ / 156 vues / Laisser un commentaire
Gmail test une nouvelle façon de présenter les newsletters promotionnelles

Au début du mois, Gmail annonçait sur leur blog officiel, que leurs développeurs testaient une nouvelle façon de présenter les newsletters qui arrivent dans votre onglet promotions de votre boite aux lettre gmail : Une vue sous forme de grille – D’ailleurs, n’importe qui peut s’inscrire pour devenir bêta-testeur de cette nouvelle fonctionnalité.

Nouvelle présentation des newsletters promotionnelles et email marketing

Cette fonctionnalité reprend le concept de Pinterest, c’est-à-dire que l’affichage des newsletters, se fait sous forme de Pins (Une image épinglée) plutôt que des lignes de messages reçus comme dans toutes autres boites email !

Les newsletters et autres emails promotionnels contiennent souvent des images assez lourdes, et avec cette nouvelle fonctionnalité, le défilement d’image infini est désormais possible (grâce au langage Ajax). Vous pouvez alors parcourir le contenu marketing qui vous est proposé, et en un coup d’œil savoir si vous êtes intéressé ou non !

Google utilise un algorithme de tri des images pour vous proposer la plus pertinente selon chaque newsletter afin de l’afficher sur votre grille de visualisation de l’onglet promotion de Gmail. Ceci dit, Google permettra quand même, aux annonceurs, de pouvoir contrôler les images qui seront mis en évidence dans la grille de visualisation.

Pour l’instant la vue des newsletters sous forme de grille semble être une option. On pourra toujours basculer entre la réception sous forme de grille ou la réception classique, pour le moment. Mais nous ne savons pas exactement quand cela sera déployé. Next Conseil surveillera étroitement cette nouvelle fonctionnalité afin d’évaluer dans quelle mesure la performance marketing d’ouverture des newsletters pourrait être affectée !

En attendant voici comment vous (Annonceurs, Marketers, Responsable Marketing, Agence Digitale, Agence Web, Agence d’Emailing, Créateur de Newsletters), vous pouvez prendre de l’avance et déjà commencer à intégrer cette nouvelle fonctionnalité dans vos newsletters et email marketing :

>>Nouveau Gmail : Comment integrer une image dans votre newsletter ?


A propos de l'auteur :

Créateur de Next Conseil, agence de communication web basée à Antibes, dans le sud de la France. Je suis spécialisé en création de site internet, référencement web (SEO & Social Media) et marketing digital. Je conseille également les entreprises sur leur stratégie de visibilité et de communication sur internet.

a écrit 31 articles sur Next-conseil.fr.

Vous avez aimé mon article ? N'hésitez surtout pas à le partager ;-)


Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Next Conseil Solutions digitales L'agence digitale qui booste votre (réus) site web !
Next Conseil est une agence web qui propose des solutions digitales, afin de booster votre présence et votre performance en ligne. Nous créons de sites internet de qualité et sommes experts en référencement (SEO, SEA, SMO)
Envoyer

NE RATEZ AUCUNS ARTICLES !
Inscrivez-vous à notre mailing list pour recevoir les dernières actualités du web présenté par Next Conseil

Fermer